Empire state of open source

L'avenir des logiciels en libre

04/03/10

Yaziba rend son groupware mobile. ContactOffice en fera bientôt autant.

siteoff0_d26a3Nombreux sont les acteurs à s’investir dans le domaine du groupware en ligne face à des géants comme Microsoft ou Google. Après la solution libre OBM et avant le belge ContactOffice, YaZiBa.net annonce la sychronisation de la solution Zimbra avec la plupart des mobiles du marché.

YaZiba.net est une solution collaborative hébergée basée sous ZIMBRA. L’ensemble de ses fonctionnalités sont accessibles sur les terminaux mobiles sous Windows Mobile, Symbian, Palm, Android et iPhone. 95% des PDAs et smartphones sont compatibles.

Pour Windows Mobile, Android, WebOS (Palm) et Symbian, la synchronisation est disponible à travers un serveur Exchange, via une implémentation native ou un logiciel tiers comme Roadsync/Activesync. Autre solution, une synchro IMAP avec client mails : Thunderbird par exemple.

YaZiba.net annonce être le "leader" français avec 10 000 comptes hébergés. "En France, on en a plus de 400.000 payants", rétorque Arnaud HURET de ContactOffice. Le concurrent - qui utilise comme OBM le Google Web Toolkit pour développer sa solution - dévoilera avant l’été une solution de synchronisation universelle basée sur SyncML et Exchange/Activesync.

Source : toolinux

Posté par Le web en libre à 09:40 - Actualités open source - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire